Majdi YASSINE

Pool d’Assurance des Risques Pétroliers & Gaziers

PRESIDENT POOL D’ASSURANCE DES RISQUES PETROLIERS ET GAZIERS

Majdi YASSINE

Majdi YASSINE, cumul 15 années dans le secteur des assurances au Sénégal, après une expérience dans l’industrie au Sénégal, il a pratiqué plusieurs métiers du secteur des assurances, à savoir celui de l’agent, du courtier, de directeur des opérations de la compagnie d’assurance Colina en 2008, avant d’être depuis 2011 le CEO de Saham Assurance au Sénégal (filiale du Groupe SANLAM), il est membre du Bureau de l’Association des Assureurs du Sénégal, au sein de cette Association il occupe le poste de Trésorier Adjoint, et est également le Président de la Commission Digitale et des Relations Extérieures. Il est également Administrateur indépendant au sein de la Bank Of Africa Côte d’Ivoire, et Président du Comité d’Audit de la banque.

 

Majdi YASSINE a mis en place en collaboration avec la SEN RE et les partenaires internationaux, le premier programme d’assurance sur les explorations pétrolières au Sénégal, et fait partie du Comité Scientifique Oil and Gas au sein de l’Association des Assureurs du Sénégal.

 

« Le marché des assurances du Sénégal a décidé de s’inscrire dans le sillage tracé par son Excellence, le Président Macky SALL. C’est pourquoi il a été décidé au niveau du marché des assurances, de mettre en place une organisation adaptée et structurée afin d’avoir un interlocuteur unique sur les questions liées à la couverture d’assurance du risque pétrolier et gazier selon les standards internationaux, dont l’objectif est de participer à la création d’un contenu local en faveur du secteur privé sénégalais ».